L’EHPAD, un lieu convivial et réconfortant

L’établissement accueille des personnes âgées de 60 ans ou plus, autonomes ou dépendantes. Peuvent également être prises en charge les personnes de moins de 60 ans, sur dérogation du Conseil général.

L’accompagnement est effectué dans un cadre sécurisant conçu pour préserver leur autonomie. Ce lieu de vie collectif, est pour chacun un espace d’expression, de liberté et d’initiative, où il est possible d’envisager son futur et d’avoir un projet de vie à un âge parfois très avancé. L’accueil permanent, temporaire ou de jour La capacité actuelle de l’établissement est de 162 places, dont 2 en hébergement temporaire et 2 accueils de jour.
Différents types de séjours sont en effet possibles. En dehors de l’accueil permanent, un accueil temporaire d’une date à une date choisie par le résident est envisageable, par exemple pour s’habituer progressivement à une résidence définitive. Un accueil de jour est également ouvert de 9h à 17h et permet de participer aux activités. L’établissement gère également un service de soins à domicile de 46 places et un service de portage de repas

http://www.ehpad-ligny.fr/

Pour connaitre les différentes solutions de logements pour les seniors cliquez sur le lien suivant :

https://www.logement-seniors.com/

Image