Centre Intercommunal d’Action Sociale

Logo CIAS codagglo Meuse Grand SudUn Centre Intercommunal d’Action Sociale (C.I.A.S) est un établissement public doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Il est géré par un Conseil d’Administration composé pour moitié d’élus du territoire et pour moitié de représentants issus de la société civile (associations, bénévoles, administrés).

Il instruit et transmet les demandes d’aide sociale légale. Il a un rôle important d’information et d’orientation pour lequel une équipe de professionnels est à votre écoute : agent d’accueil, assistante sociale, médiateur, animatrice R.A.P.E, conseillère emploi / insertion ainsi que de nombreux partenaires de l’insertion sociale et professionnelle.
Son champ d’activité reste entièrement ouvert et c’est sur ce plan que l’on juge la volonté politique d’une action sociale locale, la capacité d’innovation en rapport avec la marge de manœuvre financière existante.
Depuis janvier 2013,  Le C.I.A.S du Centre Ornain a intégré le C.I.A.S de la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud. Pour plus d’informations, contactez l’accueil du C.I.A.S ou rendez-vous sur place :
C.I.A.S
12/14 Rue des États-Unis
55 500 Ligny-en-Barrois
tél. 03 29 78 29 60
Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.