Label Ville Internet

Ligny-en-Barrois vient d’obtenir le label « Ville Internet 2014 » qui récompense les communes les plus dynamiques en matière de numérique et souligne la qualité des services en ligne proposés aux citoyens.

Une distinction supplémentaire

Ce label est la reconnaissance nationale de l’action menée sur le territoire communal et constitue un élément supplémentaire pour l’attractivité de Ligny-en-Barrois puisqu’il s’ajoute aux autres récompenses venues couronner les efforts de la Ville : « Trois Fleurs » pour les espaces verts.

Pour cette quinzième édition des labels « Ville Internet », ce ne sont pas moins de 271 villes participantes qui se sont toutes livrées au même exercice : répondre consciencieusement aux 170 questions permettant leur évaluation dans le domaine du numérique. Tous les thèmes y sont abordés : la vie pratique, l’administration électronique, la culture, l’éducation, le patrimoine, le lien social, les loisirs, la solidarité, la vie associative, le développement économique, etc. Un vrai travail d’analyse et de synthèse, mené par la Direction et le service Communication de la Ville.

La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée le 19 février à l’Hôtel de Ville de Paris, notre ville à ainsi obtenu 2 @.

vi 2014