Jumelage

aichtal« Les jumelages, c’est la rencontre de deux communes qui entendent proclamer qu’elles s’associent pour agir dans une perspective européenne, pour confronter leurs problèmes et pour développer entre elles des liens d’amitié de plus en plus étroits ».

Jean Bareth (l’un des pères fondateurs du Conseil des Communes et Régions d’Europe. CCRE)

 

Aichtal, ville allemande située dans le Bade Würtenberg, arrondissement de Esslingen, est notre ville jumelle. Aichtal est un regroupement de 3 communes ayant chacune leur particularité : Aich, Grötzingen et Neuenhaus. Elles constituent un tout harmonieux. Si 370 kms nous séparent, les liens amicaux tissés entre les 2 villes sont nombreux et variés dans les domaines associatifs, corporatifs, musicaux, sociaux, sportifs, sans oublier les rencontres avec les sapeurs-pompiers, les Harmonies et les élus.

La charte signée en 1999 entre les 2 villes a favorisé ces nombreux échanges. Les festivités des 10 ans de jumelage en 2009 sont encore présents dans les esprits des Linéens.

Le Comité de Jumelage, ouvert à tous, est une association (Loi 1901) qui a pour but d’animer, de développer des relations privilégiées et des échanges d’ordre culturel, social, économique, touristique et sportif.